Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Dites moi ce que vous auriez fait ?

+2
TONIG37
Holline
6 participants

Aller en bas

Dites moi ce que vous auriez fait ? Empty Dites moi ce que vous auriez fait ?

Message par Holline Dim 8 Avr - 18:28

Tournoi de Bourges

nous sommes 10 à table, j'ai 105000 de stack et les blind sont à 150-300. ça ne joue pas agressif du tout et même pour tout dire, le niveau de la table n'est vraiment pas très élevé. Donc c'est callé une fois en UTG +1 qui a un stack de 120000, tout le monde se couche jusqu'a moi qui est en petite blind. J'ouvre J-6 de trèfle et je décide de caller. La grande blind qui a 55000 de stack check. 900 dans le pot. Au flop Q de trèfle 10 de trèfle et 4 de carreau. l'UTG+1 (qui joue vraiment très large, il joue environ 90% de ses mains) over bet à 4500. Un peu énorme pour un pot de 900. je réfléchi un moment et je me dis qu'il avait fait exactement le même coup il y a peu de temps avec la troisième paire du flop. Pour moi, il a donc soit le 4 ou au pire le 10. Je décide de caller et à mon étonnement la grande blind aussi. Lui, je ne le vois vraiment pas sur une dame parce que, le connaissant, il aurait certainement relancé (comme tout le monde je pense).
Donc soit il est a tirage quinte ou trèfle et là ça ne m'arrange pas. A la turn, un 9 de cœur. Il y a 22500 et l'UTG+1 fait boite. Euh..... tu sais qu'il n'y a que 22500 je lui dis. Pas de réponse. Je réfléchis pendant presque 2mn. Personne n'a osé demandé le time. Bref, je le vois vraiment sur un arrachage mais moi j'ai rien. Je décide de compter mes outs si mon raisonnement est bon. Donc pour moi il a ou le 4 ou au pire le 10.
Je décide de payer parce que pour moi je joue tout les valets, peut-être même tout les 6 et tout les trèfles, même si la BB joue lui aussi tout les trèfles parce que je pense qu'en faisant tapis, je devrais isolé celui qui fait tapis et au pire, si il call et qu'un trèfle sort, je ne perd que 50000 mais je double sur l'UTG+1. La big blind réfléchi 20 sec et fait tapis aussi. A ce moment là, je pense que je me suis planté sur ma lecture. Tout le monde fait voir leur jeu, l'UTG+1 retourne 10-2, dépareillé, bon jusque là, pas de surprise, moi, J-6 à trèfle et la BB retourne AS-8 à trèfle. En fait, il était exactement dans la même situation que moi, un tirage trèfle max , un quinte ventrale et tout les as. La rivière sort: un valet de cœur, ce qui fait quinte à la BB et moi qui touche la top paire. Résultat: la BB passe à 165000, l'UTG+1 redescend pas mal et moi qui double sur lui la différence. Je passe donc à un peu plus de 85000. Je m'en sort bien.

Je pense avoir fais une bonne lecture même si en fait, la big blind n'était pas à tirage quinte au flop mais un tirage ventrale et trèfle max à la turn.

Auriez-vous payez ?

Holline

Messages : 278
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce que vous auriez fait ? Empty Re: Dites moi ce que vous auriez fait ?

Message par TONIG37 Dim 8 Avr - 22:33

deja preflop J6 je fold ....meme en SB

TONIG37

Messages : 25
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce que vous auriez fait ? Empty Re: Dites moi ce que vous auriez fait ?

Message par xxjeremxx Lun 9 Avr - 15:15

je vois vraiment pas ske tu fait dans le coup.... call pour voir si ta un flop magic pour pas cher , le mec te met 4500 dans 900 arrache toi ta pas le tirage max tu paye hors cote pour toucher une couleur ou une quinte back door , apres ta la big blind ki na rien payer pour voir le flop elle est peut etre deja devant toi au flop brelan de 4 floper il aurai tchek call comme il la fait dc tu peut plus conter tes jack ou tes 6
apres l autre call utg en full ring, meme si il joue toute ses main sa pu il peut faire sa avec les nuts et sa serrai bien jouer de sa part,


le j6 avec un raisonement comme sa c du titigrominet , ske j veut dire part la c ke tu te prend la tete pour un coup ki ne vaut pas le coup reuni toute tes doner (la main, ta position, la mise flop, la cote,.....) = flod

dc pti lu ne le prend pas personnellement comme une critique contre toi, c ske moi j me dit si j suis dans le coup,


xxjeremxx

Messages : 77
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce que vous auriez fait ? Empty Re: Dites moi ce que vous auriez fait ?

Message par youn4937 Lun 9 Avr - 21:32

Bravo Pti lu de ta perf,et je vais te donner mon avis sur ton J6 à trefl:
J6 en petite blinde,tu fold tout de suite,t'as aucune position sur les deux,et ta main est derriere préflop...sauf si t'as envi de bouger sacahnt ce que t'allais faire au flop puisque c'est toi parle en 1er(partir sur bleuf meme si on doit toujour bleufer avec une main qui pourrait faire mal style deux connecteur parié ect...) bon là tu décide de coller ok,au flop t'as un tirage couleur mais n'importe quelle autre tirage te bat,tu check c bien,mais une fois l'UTG (qui est un fish puisqu'il joue 90 pr cent de ces main) bet,tu doit fold tout de suite,pourquoi: ta cote pour toucher ta couleur est de (9*2+2) à la turn et 9*2+2 river c'est à dire t'as 20 pr cent pour ta toucher un trefl turne et 20 pr cent pour le toucher river,et t'as 9*4 c'est à dire 36 pr cent a l'abatage si tu paie un tapis direct,l'UTG bet a 4500 pour un pot qui fait 900 c'est si il mise juste 900,la cote du pot est 33 pr cent,lui il mise 5 fois la cote du pot,ta cote à toi est de 20 pour cent ,il est largement inferieur à la cote du pote,la question ne se pose meme pas,tu doit jeter tout de suite...meme si t'es sur a 10000 fois pr cent qu'il arrache....t'as déja des info sur l'UTG et qu'il est un fish,donc il peut entrer avec n'importe quelle main,et contre un mauvais joueur tu doit toujour merger,ton J6 ne veut rien devant un joueur comme celuila,une autre chose,on colle jamais presque jamais en SB,ou tu la relance,ou alors tu jette,par ta postion ne te le permet pas....sauf si t'as envi de faire un don lol.....finalement on merge contre un mauvais et on polarise contre un regular......meme en essayant de bleufer ton J6 au flop,tu seras surement payé....ces erreur comme ça on en fait ,et on en fera peut encore....mais le plus important c'est de ne plus les refaire.....encore une fois t'as bien joué,bravo à vous 3 de cette perf....et à dimache

youn4937

Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce que vous auriez fait ? Empty Re: Dites moi ce que vous auriez fait ?

Message par fabraise Lun 9 Avr - 23:23

ça va surprendre mais je pense que ton call au flop n'est pas mauvais, avec l'historique immense que tu as de la table et surtout de monsieur UTG+1.
Par contre il est évident que le call de monsieur BB t'emmerde Smile
ta réflexion sur le stack de BB est bonne, si il te couvre tu jettes ? ou tu fais quand même tapis?

Même si il est évident que UTG+1 est a l'arrache, je pense que c'est gonflé de jouer ton tournoi en payant son tapis (qui te couvre) avec un tirage couleur.
malgré ta bonne lecture je pense que jeter au turn aurait été plus judicieux, tu perdais environ 5.000 plutôt que 20.000 voir même tout ton stack,
et je te rappel que tu avais oublié d’amener de la lecture en cas d'élimination rapide lol!

Ta 14éme place est une belle perf, bravo chef.. (merde je faillote Very Happy )




fabraise

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 57
Localisation : la riche

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce que vous auriez fait ? Empty Re: Dites moi ce que vous auriez fait ?

Message par hommetranquille Jeu 12 Avr - 21:13

fabraise tu faillotes encore lol
bon pour revenir sur le coup pas simple à la lecture comme ça moi même casse direct au flop
maintenant dans le contexte avec les joueurs que tu commences a connaitre
hum pas simple utg+1 a la part belle à la loterie
tu t'en sort bien c'est clair
avec du recule rien est simple là pour éviter ce genre de pb je pense honnêtement si tu as pas ce tapis là tu dégages rapide
ton stack te permet de jouer le coup sinon je vois pas l’intérêt

sinon good tournoi
hommetranquille
hommetranquille

Messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce que vous auriez fait ? Empty Re: Dites moi ce que vous auriez fait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum