Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Débat et discution autours du CNEC

+3
pandore
Ryocc
fab37
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Débat et discution autours du CNEC

Message par fab37 Dim 28 Avr - 20:09

message de ryocc : Je me suis permis de créer ce sujet afin d'éviter de remplir les sujet de candidature de pavé certe intérréssant mais particulièrement bouffeur d'espace


si les membres du bureau sont d accort , j aimerai essayé une équipe pour la prochaine fois ou celle d après .
cap riocc
nordine
boubie
rafiki
bidou
xjerem
bono
fab
djo ou yves

fab37

Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 104
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par fab37 Dim 28 Avr - 20:18

il y a quelques autres joueurs et joueuses que je n oublie pas mais il en faut que 9 .

fab37

Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 104
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par Ryocc Dim 28 Avr - 21:44

l'équipe sera décider en fonction des joueurs disponibles comme cela a été dit a l'AG d'hier soir
Ryocc
Ryocc

Messages : 358
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 44
Localisation : Saint Avertin

https://ultimate37.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par pandore Dim 28 Avr - 21:54

de plus les postes de capitaine et capitaine adjoint on deja ete voté par le bureau afin d'avoir un fil continus jerem et ptit lu resteront sur toutes les etapes cap et cap adj! donc il ne reste plus que 7 places pour la selection des autres joueurs qui sera decié par jerem qui a en charge la selection de l'equipe ( tout ceci a été vu et validé hier lors de l'ag)

pandore

Messages : 149
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par xxjeremxx Dim 28 Avr - 21:59

in

xxjeremxx

Messages : 77
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par Holline Dim 28 Avr - 22:01

Il faut qu'on reste cohérant avec ce qu'on a dit lors de notre dernière réunion c'est a dire: toujours garder au moins un des deux capitaine et je me porte candidat pour être celui la, et ceux qui on perforer lors de la première étape seront automatiquement prioritaire pour les suivants. Donc déjà Gladys, Roooky et Rafishky font la deuxième étape. En ce qui concerne Nordine, moi je pense qu'il a largement sa place, jerem doit faire les deux sit n go et Hisoka a sa place aussi en tant que titulaire mais il est prêt à laisser sa place.
Pour ce qui est de Bidou et Boubie, (vu qu'ils ont fait des contres performances) je les remplacerai par Yves et Fab.
Ce qui donnerait pour moi:

Holline capitaine pour les 2 sit n go

Gladys
Roooky
Rafishki
Fab
Yves
Nordine
Jerem
Hisoka

J'attend vos réactions et on en reparle mardi sachant que ce n'est qu'une proposition pig




Holline

Messages : 278
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par fab37 Dim 28 Avr - 22:07

alors je laisse aussi ma place .

fab37

Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 104
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par pandore Dim 28 Avr - 22:17

moi j'adhere a cette proposition d'equipe on en reparle sur notre site privé du bureau fb!

pandore

Messages : 149
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par Ryocc Dim 28 Avr - 22:22

Avant d'annoncer des équipe assurons nous des force en présences puis laissons jerem (responsable de l'équipe du CNEC) faire une proposition d'équipe au bureau
Ryocc
Ryocc

Messages : 358
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 44
Localisation : Saint Avertin

https://ultimate37.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par pandore Dim 28 Avr - 22:25

oui mon ryocc je suis bien d'accord au final c jerem qui à la charge de la constitution de cette fameuse equipe donc on fera selon sa proposition d'equipe!

pandore

Messages : 149
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par bidou Mar 30 Avr - 13:46

Mettons que je sois encore "in" car j'avais déjà réservé la date pour le cnec. Mais est ce qu'on pourra connaitre l'équipe défintive assez vite histoire de s'organiser svp?

Essayez de faire une belle compo quand même hein, histoire de ne pas démotiver ceux qui ont fait de leur mieux (comme Boubie et moi) pour la troisième manche.

Bon après, j'ai ressassé un peu les choses, je m'en veux à titre perso d'avoir apporté peu de points à l'équipe. J'ai manqué de bols et pris des décisions qui n'etaient pas mauvaises mais qui auraient sans doute pu etre (un peu) différentes. Mais personnellement, je me pardonne.

Dans la voiture, et pour laisser sa chance à chacun, j'avais évoqué l'idée de ne pas jouer cette manche, même si j'ai globalement toujours bien réussi par équipe (champion par équipes à Blois deux années consécutives en tant que capitaine, stade 3 king 5 en 2011 et stade 4 cette année, toujours en tant que capitaine et avec deux équipes totalement différentes).

Je dis ca pour plusieurs raisons, et j'espère que je ne serai pas maladroit en les donnant, d'autant plus que j'ai lu qu'il fallait être investi dans le club ou perfer aux interclubs pour etre prioritaire au cnec. (en ce qui concerne les interclubs, ca peut aller, mais en ce qui concerne mon investissement, il est inexistant).
Bref, je ne tiens pas à changer les règles, vous m'avez déjà donné une chance et c'etait très sympa!
En revanche, je pense qu'il peut-être néfaste pour l'équipe de négliger des joueurs qui n'auraient pas perfé, si on sait qu'ils jouent bien.
Je m'explique: après être passé à coté de ma manche cnec, je m'en suis pas mal voulu déjà. On rajoute à ca une "exclusion" temporaire du cnec (pour une manche). Je pense que ca pourrait empecher certains joueurs de jouer sereinement.
Ca pourrait meme les forcer à jouer les serrures pour attendre que les autres sortent, au risque de laisser fondre son tapis. (Pour arracher une quatrième, troisième, deuxième place...au mieux).
Sans compter qu'en mettant de côté les "non perfeurs", on leur dit "on t'a fait confiance, mais pas pour la prochaine manche".
Et là pour le coup, malgrè le fait que je m'etais proposé pour laisser ma place, c'est pas facile à encaisser de lire ce genre de trucs. Je pense donc à Boubie, qui n'a pas forcément proposé de laisser sa place (enfin, j'en sais rien).
Car ca pourrait mettre une pression assez lourde d'emblée sur le joueur lorsqu'il jouera la manche suivante. Comme tout le monde...certes. Un peu dommage quand meme. Car à mon avis, la pression, on doit se la mettre pour l'équipe, et pas en se disant "merde, je risque de ne pas etre qualifié si je foire cette fois".
Sans compter que le fait de ne pas renouveler la confiance que l'on avait en un joueur, peut sans doute le miner, et le démotiver de vouloir participer au cnec.

C'est en partie pour ca ptit-lu , que je préfère toujours perdre en jouant bien que gagner en jouant mal et que je préfère voir du beau jeu perdant que du mauvais gagnant. D'autant que le beau jeu est toujours récompensé à terme, alors qu'un joueur qui gagnera ses deux HU (ou un tournoi) en jouant comme sa fesse droite aura un senti d'impunité, de force et ne se remettra que rarement ou plus difficilement en cause, il aura meme souvent tendance à dire qu'il joue bien parce qu'il a gagné. Mais on sait bien que ce n'est pas tout le temps comme ca au poker.

Bref, c'est un long pavé! Encore une fois, je ne pointe personne du doigt, et je ne veux pas changer les règles de l'APU mais je me dis que vous trouverez peut-être une certaine logique à ce qui a été dit et que du coup, vous garderez une équipe forte en théorie, quoiqu'il arrive, perf ou pas perf. ( Et peut-être envisagerez vous de garder les bons qui ne perferont pas à chateauroux par exemple).

Une certaine stabilité d'équipe, c'est important pour jouer sereinement. Vraiment.

Pour info: si l'idée de garder les meilleures perfs et d'enlever les moins bonnes est gardée, est-ce qu'il y aura possibilité de savoir quels sont les palliers d'ejection ou de maintien dans l'equipe. Exemple: est ce que ce sont les deux moins bonnes perfs qui seraient automatiquement remplacées, et les deux meilleures gardées?
Faudra t-il faire au moins une première place? Un heads up? Deux troisième place pour rester dans l'équipe?
En gros, si on ne se base pas sur la façon de jouer, où se situe la perf et la contre-perf, histoire que les joueurs puissent se faire une idée.

Quoiqu'il arrive, et peu importe qui sera sélectionné! Mettez leur une avoinée sur cette manche!
good luck

bidou

Messages : 105
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par Ryocc Mar 30 Avr - 14:27

le but est de faire la compo la plus forte possible avec les joueurs disponibles ce week end là.

Si le sélectionneur ne trouve pas parmi les gens disponibles pour la prochaine étape quelqu'un potentiellement capable de faire une perf en CNEC pour te remplacer par exemple tu sera probablement a nouveau sélectionner.

si personne ne se rate lors d'un CNEC il n'y aucune raison que l'équipe change sauf en cas d'absence et si tout le monde se plante tout le monde est susceptible d’être remplacer.

L'équipe sera sélectionner au plus tard 10 jour avant la prochaine étape.

la vrai question est : " est ce que je doit perfé pour etre sélectionnable ou bien pour que l'équipe aillent loin ??"




Ryocc
Ryocc

Messages : 358
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 44
Localisation : Saint Avertin

https://ultimate37.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par pandore Mer 1 Mai - 10:50

alors là je suis litterallement sur le cul! bidou je suis impressionnée par ton message! tu dis ne pas etre reelllement investi ds l'asso et le fameux "pavé" que tu viens de mettre nous en montre le contraire! je suis tout à fait d'accord avec ta logique! a mes yeux l'equipe avec laquelle nous sommes partie à un reel potentiel et, il faut etre honnete, on ne peut pas non plus forcement tout performé le meme jour! La chance ayant une place ds le jeu ,helas, peut nettement influer sur la perf!
Et je pense que ceux qui n'ont pas fait de perf (au delà de ceux qui ont pris à un moment une mauvaise decision et ca arrive a tous) ont vraiment fait de leur mieux autant que ceux qui ont fait des perf!
Je n'avais pas forcement percue toute la dimension emotionnelle jusque là mais je pense que noous avons tous été decu en voyant le classement general alors que chacun de nous été venu pour donner le meilleur! certain s'en sont voulu à eux meme d'autres à d'autre mais au final on a tous eté decu pour l'equipe! et c la preuve que cette equipe est belle et soudée et qu'on ce bas tous pour la meme chose ds l'echec comme ds la victoire!
Je tiens egalement à dire que si il y a une pression pour ceux qui n'ont pas reussi a faire la perf qu'il souhaitaient il y a aussi la pression pour ceux qui ont fait une perf et qui ne s'autorise pas à faire moins bien la prochaine fois!
Je pense que chacun de ceux qui etait sur l'etape une on leur place sur l'etape 2 on connait la qualité des joueurs qui ont ete selectionnés, on sait pourquoi on a estimé qu'ils avaient leur place ds cette belle equipe, doit on les punir parce que sur une etape ils ont manqué de chance ou autre? je ne suis pas sure... parce qu'au de la de ça rien ne garantie que ceux qui ont performé sur l'etape 1 ne feront pas de contre perf sur l'etape 2 et inverssement...
est ce qu'il ne faut pas plutot accepter que sur certaine etape certains n'atteigne pas leur but et les laisser utiliser leur contre perf pour donner le meilleur d'eux meme sur les etapes suivantes?
Doit on remettre en doute les raisons qui on motivés leur selection ds l'equipe sur une etapes?
ce n'est la que mon avis exposé apres reflexion mais est ce qu'au final on ne devrait pas garder cette equipe au complet et laisser chaque joueurs faire ces preuves sur la durée parce que nous on sait la valeur de chacun d'eux?
Je crois vraiment à cette equipe contre perf ou non je crois en chacun de nos joueurs, je crois en leur motivation, en leur envie de donner le meilleur... voilà mon avis! je vous laisse à vos choix!

ps : desolée pour le pavé Rolling Eyes

pandore

Messages : 149
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par fab37 Mer 1 Mai - 11:50

je suis d accord sur pratiquement tout ,comme faire rejouer ce qui non pas performé , ca fais mal de te sentir écarté parceque tu as le niveau ,mais ce jours la n était pas le bon . gladys et moi en savont quelque chose, une année ont c est planté tout les deux a la 1 premiere étape et ont nous a fais comprendre que l on ne jouerai plus , et oui je comprend bidou ,boubi et hisoka .
juste un petit point ou je ne suis pas d accort avec gladys ,( qui dit au final on devrait garder l équipe au complet) c est bien pour ceux qui ont leur places , mais un peu moins pour les autres qui seront écarté et qui m érite aussi de représenté l apu ,
ps pour gladys , pense a se que tu a ressenti quand ont nous a écarté tout les deux ,tu voulais quitté l apu , jai ressenti la meme chose . aujourd hui tu a ta place dans l équipe ,ne fais pas l érreur qu il ont faite .

fab37

Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 104
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par pandore Mer 1 Mai - 12:34

ds ma logique je me dis qeuelment que lorsqu'on connait la valeur d'un joueur c vraiment dommage de le penaliser parce que sur une etape il n'aura pas pu la prouver! je me dis que ca vaut peut etre le coup de laisser leur chance encore a ceux qui n'ont pas eu la chance de faire leur preuve sur l'etape 1 a l'etape 2! justement parce que comme tu l'as dis on a connu ca et que ca fait mal de se sentir evalué sur une seule perf quand on c faire c preuves sur le long terme! c pour ca qu'a mon avis chacun merite de participer a l'etape 2 et avoir sa chance! apres si les resulats sur l'etape 2 ne sont pas "bon" c peut etre simplement dû au fait que les joueurs qui sont super à l'aise sur un deep et qui font de magnifique perf en sont peut etre pas aussi à l'aise sur un sng short handed et ca ne remet en aucun cas en question sa qualité de joueur!
Et dans ce cas alors il faudra laisser leur chance aussi a d'autres joueurs de l'asso de faire leur preuve sur ce genre de structure comme fab, lapouge, djo, ryocc, doc et encore bien d'autres. En revanche je trouverais dommage de ne pas reconduire des joueurs sur les etapes suivantes des lors qu'ils ont fait une jolie perf parce que c peut etre du justement au fait qu'ils sont plus à l'aise sur ce genre de structure que sur d'autre par exemple!
en tout cas je suis ravie de voir que chacun s'investi pour ce championnat, c la premiere année que l'on voit de tel disours et ca fait au chaud au coeur de voir que tout le monde se bat pour defendre notre asso!
Apres je ne suis decisionnaire de rien et je pense que chacun devrais donner son opinion pour permettre a jerem de faire sa selection d'equipe avec la plus large ouverture d'esprit grace aux arguments de chacun!

ps pour Fab : justement je ne ferais pas la meme erreur en penalisant les joueurs qui ont moins performé sur la premiere etape sur de faux pretexte! je reste convaincu que chacun des joueurs present sur l'etape 1 merite sa place sur l'etape 2 performance ou non. ;_) et je suis pas sure d'avoir bien compris le sens de ton message puisque justement tu sembles vouloir penaliser des joueurs en les remplacants! ce qui reviendrait à faire la meme erreur que les autres années! si je ne trouve pas juste de penaliser ceux qui n'ont pas performé je ne trouve pas plus juste et coherent d'ecarter ceux qui ont fait une perf... d'ou mon principe de dire chacun a sa place sur l'etape 2 et qu'ensuite on avisera! on c tous que c sur l long terme qu'un joueur montre sa valeur! c pas parce que g fait une perf cette fois que je suis meilleure que les autres bien au contraire g encore tout à prouver et c en allant sur l'etape 2 comme ls autres que je pourrais ou non faire mes preuves par exemple...
apres ca en reste que ma facon de voir les choses...

pandore

Messages : 149
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Débat et discution autours du CNEC

Message par pandore Mer 1 Mai - 12:51

en resumé : dans ce que tu dis il y a à la fois tout et son contraire et c là ou je m'y perd! Tu dis qu'il ne faut pas ecarter de l'equipe ceux qui n'ont pas performé parce que c injuste de les juger sur une seule perf mais en mm tps tu dis qu'on doit remplacer certains joueurs pour laisser leur chance a d'autre et donc eventuellement ecarter des joueurs qui auront fait des perfs pour laisser leur place a d'autres ( si g bien compris ce que tu voulais dire) et ce qui n'est pas juste ds un sens ne l'ai pas plus ds l'autre à mes yeux! d'ou le fait que je ne comprenne pas le message que tu veux faire passer!

pandore

Messages : 149
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par fab37 Mer 1 Mai - 13:43

je pensé que mon message etait pourtant clair. premiere phrase ( faire rejouer ce qui n ont pas perfomé )
c est juste ta phrase que je n ai pas compris ( gardé cette équipe au complet sur la durée )
je pensé que tu voulais écarté tout les autres joueurs.
et je suis pas contre que cette équipe rejoue la 2 éme manche .
je me suis peu etre mal exprimé , mais me connaissant et etre passé tout les deux par la ,tu aurai du comprendre mon message mieux que qui qu'on que. ce n ai pas trés garve ,maintenant que l ont c est compris , bisou glad

fab37

Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 104
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par bidou Mer 1 Mai - 13:44

réponse à Ryocc:
je fais court mais je préfère que ce soit public, désolé d'avance: pas de souci, je n'ai pas remis ta gentillesse en cause, j'utiliserai le post adéquat, je comprends la "noyade" mais souhaitais tout de meme répondre à ton message précédent. Fin de transmission

bidou

Messages : 105
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par fab37 Mer 1 Mai - 13:48

tinquiete bidou ont a tous fais la meme erreur ,mais c est réparé Wink

fab37

Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 104
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par Ryocc Mer 1 Mai - 13:51

ya pas de soucis bidou je vais laisser nos dernier message visble afin que tous comprennent mais dorénavent tous ce qui ne sera pas une candidature sera supprimer (histoire déviter qu'un débat soit a nouveau lancer)
Ryocc
Ryocc

Messages : 358
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 44
Localisation : Saint Avertin

https://ultimate37.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par pandore Mer 1 Mai - 13:58

reponse a fab : ok je comprend mieux! merci d'avoir pris le tps de developper! en fait sur le principe de base faut croire qu'on est tous d'accord! puis y'a des chances que quelques joueurs ne soient simplement pas dispo pour toutes les etapes performance ou non donc ca ouvrira forcement des places pour que d'autres joueurs participent au cnec!

pandore

Messages : 149
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par pandore Mer 1 Mai - 13:59

il en pense quoi notre selectionneur ds tout ca??????

pandore

Messages : 149
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par Ryocc Mer 1 Mai - 14:02

juste une chose a dire : les pavé c'est trop long et personne n'en comprend la moitié faite court et efficasse ca va plus vite
Ryocc
Ryocc

Messages : 358
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 44
Localisation : Saint Avertin

https://ultimate37.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par fab37 Mer 1 Mai - 14:11

la ,ont c est compris Very Happy

fab37

Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 104
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par bidou Mer 1 Mai - 14:29

Ryocc, je ne promets rien pour les pavés. Quand je me lance, je suis inarrétable. Cela dit, j'essaierai d'être plus clair si ce n'était pas le cas!

Allez hop, les corvées m'attendent! a+!

bidou

Messages : 105
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat et discution autours du CNEC Empty Re: Débat et discution autours du CNEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum